Pourquoi un hammam à Paris ?
Le Spa Dans le Noir a décidé de créer un hammam a Paris dans une ville qui va souvent trop vite. Il permet d’aider les parisiens à retrouver un havre de sérénité et de parvenir à suivre le rythme de toute la semaine. Une ville qui est polluée et qui empêche votre peau de respirer. Une ville qui vous stresse en permanence ? Rien de tel qu’un hammam.
Il constitue un lieu de prédilection pour se ressourcer et retrouver son harmonie interne. Aussi, le hammam est un symbole du bien-être à l’oriental. Il s’agit d’un soin ancestral de la Turquie qui invente le gommage dans une bulle de savon. Ces rituels hammam se terminent par un massage à la Turque : un massage dynamique pour faire le plein d’énergie !
Nos conseils pour bien profiter d’un hammam à Paris
Nous privilégions le hammam privatif pour vous relaxer au mieux. Il permet de ne pas être pollué par des dizaines de personnes qui discutent plus ou moins fort. Ainsi qu’il offre l’occasion d’être à l’écoute de son corps.
La semaine, vous pouvez profiter des happy hours. Ces derniers du Spa Dans le Noir vous proposent de venir à deux ou seul. C’est l’occasion de profiter d’un hammam et d’une séance de massage. Il y a moins de monde que les week-ends.
La chaleur du hammam est portée à 50°, il est donc nécessaire de vous hydrater les heures qui suivent votre séance de hammam. Sachez aussi que la chaleur est plus faible que dans un sauna !
Ne mettez pas de crème hydratante ni maquillage, le hammam est un bain de vapeur qui permet à vos pores de s’ouvrir et de débarrasser des impuretés, la crème ou le maquillage rendra ce travail plus complexe pour votre peau et donc un peu moins efficace !
Des bienfaits méconnus
Le hammam permet aux muscles de se détendre, idéal si vous pratiquez une activité sportive ou si vous avez dormi dans une mauvaise position.
C’est loin d’être le seul bienfait du hammam, idéal aussi pour une ville polluée comme Paris, le hammam permet de libérer les voies nasales.