Hammam

Envie d’un hammam ?!

hammam spa paris

Disponible uniquement dans notre Spa de Paris, ce bain de vapeur sera une occasion unique de détente absolue.

Avant un massage bien-être, ce soin permet grâce au nettoyage de votre peau et à la détente de vos muscles, d’éliminer une grande partie de vos toxines.

Pour ne pas séparer les personnes qui viennent réaliser un soin en couple ou un soin en duo, nous en avons fait un hammam mixte. Vous pouvez rendre votre hammam privatif sur demande et si vous l’associez à un modelage corps, notre institut de massage sur Paris dispose de cabines doubles pour votre plus grande intimité. Ce soin peut être aussi positionné à la fin d’une prestation selon les besoins du soin corps.

En Bref
  • Bienfaits : Relaxant et Apaisant
  • Contre-Indications :Plus de détails
  • Précisions: Kit gommage disponible / Capacité 4 personnes
  • Séance Premium: Séance privatisée

Reserver un Hammam

Offrir un Massage

Notre hammam Paris, les plus !

Pour le confort de nos visiteurs, une douche est à disposition. Elle s’utilise pour se rafraîchir mais aussi à l’occasion du gommage au savon noir dont vous pouvez faire la demande à votre arrivée.

Le gommage corps permettra à votre peau d’être totalement débarrassée de ses impuretés afin de pouvoir recevoir au mieux l’huile que vous aurez choisie si vous effectuez ensuite un massage.

L’éclairage d’un hammam doit demeurer tamisé pour ne pas déranger ce doux moment de relaxation. Dans notre hammam sur  Paris, notre ciel étoilé accentue la décontraction. Vous pouvez y voir ainsi les étoiles changer de couleur pour votre plus grand plaisir.

Notre hammam se retrouve associé à d’autres soins à découvrir dans nos offres spéciales.

L’origine du hammam

Le hammam est un rituel lié au plaisir et ce dans toutes les sociétés (Byzantine, Romaine, Turque, Musulmane, occidentale moderne…) puis à la propreté.

L’origine première des hammams (ou bains) est chrétienne (Byzantine). L’histoire du hammam dans les sociétés orientales musulmanes a été soumise à de rudes remises en cause, les bienfaits du hammam n’ont jamais été dénigrés mais le comportement des baigneurs a quant a lui fait l’objet de nombreuses restrictions émanant des codes moraux les plus rigoureux alors en vigueur. Aujourd’hui, les hammams propres et dignes de ce nom obligent au port de maillots de bain ou de sous-vêtements de spa jetables, comme au Spa Dans le Noir ! Hygiène, respect et bien-être font bon ménage !

L’Histoire du hammam est loin d’être lisse. Lorsque cette pratique se développe dans les pays musulmans, son institutionnalisation dans la société est le sujet de bien des controverses. Les rabbins quant à eux n’ont jamais cessé à toutes les époques de louer ses bienfaits. Pour certains rabbins, le bain publique est même un devoir et une ville dépourvue de hammam serait incomplète !

Au 8ème siècle, l’un des reproches fait au hammam est d’être un luxe superflu… Le destin du hammam évolue en fonction du rapport aux hommes à la religion. L’idée de thérapie par ce bain qu’est le hammam n’a jamais été sujette à controverse et a rapidement été acceptée par les califes et les autorités religieuses. C’est l’idée de plaisir des sens et tout ce qui rend le hammam agréable qui a été au cœur des polémiques. La fréquentation du hammam a d’abord été réservée aux hommes puis les femmes y ont eu accès peu à peu. Les autorités religieuses ont commencé par autoriser l’accès au hammam pour les femmes pour raisons sanitaires, notamment des questions d’hygiène.

Le port du pagne a été rendu obligatoire dans les hammams, ce qui a participé à son acceptation par le clergé musulman au Maghreb.

Le hammam a ensuite été vécu et craint comme un instrument de la liberté des femmes, qui se retrouvant exclusivement entre elles n’étaient plus sous le joug du chef de famille et avait tout le loisir de s’échapper du contrôle masculin et des règles imposées. Le hammam est craint par les hommes et les religieux musulmans car il pourrait bien devenir un lieu de réunion, de pensée, d’échanges sociaux… ce qu’il finira par devenir malgré les tentatives infortunes de régulation.

Le hammam est unisexe dans la tradition musulmane, garde-fou d’une certaine pudeur.

Décence, propreté et hygiène sont les conditions de la pérennité du hammam. Ces conditions ont traversé les siècles et sont toujours observées dans les spas de luxe partout dans le monde !

Notre hammam Paris

Le hammam est un bain de vapeur à 55 degrés avec une humidité saturée à 100%. Pour des raisons de sécurité, nous le programmons à plus ou moins 45 degrés, possible 55 sur demande, ce afin d’éviter le malaise lié à une très forte chaleur.  C’est un élément important dans un spa (du latin « Sanitas Per Aquam » : la santé par l’eau). La vapeur provient d’une buse installée à l’intérieur du hammam. Ce bain de vapeur s’effectue dans une pièce prévue à cet effet. Elle se compose de bancs sur lesquels les personnes peuvent s’allonger. Le revêtement de la salle peut-être en marbre, en faïence ou carrelage. Parfois, le hammam se trouve installé dans une cabine en résine plastique. Le plafond doit avoir une inclinaison suffisante pour permettre à la condensation de ruisseler lui évitant ainsi de tomber sous forme de gouttes.

Notre hammam à Paris occupe une pièce à lui tout seul, entièrement recouverte d’une faïence bicolore.

Il peut être utilisé en solo, ou bien accueillir jusqu’à 5 personnes, notamment lors d’EVJF ou EVJG, (enterrement de vie de jeune fille ou garçon), de cadeau d’anniversaire ou juste pour un moment de détente entre amis ou en famille.

Le Spa Dans le Noir a décidé de créer un hammam a Paris pour aider les parisiens à retrouver un havre de sérénité dans une ville qui va vite, souvent trop vite pour parvenir à suivre le rythme toute la semaine. Une ville qui est polluée et qui empêche votre peau de respirer. Une ville qui vous stresse en permanence ? Rien de tel qu’un hammam.

Lieu de prédilection pour se ressourcer et retrouver son harmonie interne, le hammam est aussi le symbole du bien-être à l’oriental, soin ancestral de la Turquie qui invente le gommage dans une bulle de savon et qui termine les rituels de hammam par un massage à la Turque : un massage dynamique pour faire le plein d’énergie !

Nos conseils pour bien profiter d’un hammam à Paris

Privilégier le hammam privatif pour vous relaxer au mieux et ne pas être pollué par des dizaines de personnes qui discutent plus ou moins fort dans un univers où l’on ressent l’envie de se retrouver et de n’être qu’à l’écoute de son corps. La semaine, vous pouvez profiter des happy hours, ceux du Spa Dans le Noir vous proposent de venir à deux ou seul pour profiter d’un hammam et d’une séance de massage. Il y a moins de monde que les week-ends. La chaleur du hammam est portée à 50°, il est donc nécessaire de vous hydrater les heures qui suivent votre séance de hammam. Sachez aussi que la chaleur est plus faible que dans un sauna ! Ne mettez pas de crème hydratante ni maquillage, le hammam est un bain de vapeur qui permet à vos pores de s’ouvrir et de débarrasser des impuretés, la crème ou le maquillage rendra ce travail plus complexe pour votre peau et donc un peu moins efficace !

Les bienfaits du Hammam

Le hammam permet aux muscles de se détendre, idéal si vous pratiquez une activité sportive ou si vous avez dormi dans une mauvaise position. C’est loin d’être le seul bienfait du hammam, idéal aussi pour une ville polluée comme Paris, le hammam permet de libérer les voies nasales.

Tarifs