Du bien-être dans vos massages

Du bien-être dans vos massages

Qu’est-ce qu’u massage bien-être ? Pourquoi on entend autant parler du massage bien-être aujourd’hui ? Après avoir lu cet article, vous aurez sans doute envie de vous offrir un massage et de tester par vous-même le concept !

Pourquoi parler de massage bien-être ?

Le terme massage bien-être est utilisé pour différencier les massages dispensés dans les spas, à visée non thérapeutiqueet les massages dispensés par le corps para-médical et médical. Distinction importante qui permet au consommateur d’y voir plus clair sur les bienfaits du soin souhaité.

Les massages bien-être sont dispensés généralement dans les spas et instituts de beauté par des praticiens ou des esthéticiennes. Ce type de massage a connu un véritable boom exponentiel à partir des années 1980 en Europe de l’ouest. Depuis, la fréquentation des spas rentre peu à peu dans les habitudes des consommateurs. Les bons massages sont quant à eux des denrées très recherchées !

Comment expliquer le boom du massage bien-être ?

Plusieurs facteurs bien entendu entrent en considération dans cette explication :

  • la société qui nous entoure est chaque jour un peu plus virtuelle
  • nos repères changent très vite
  • nous voulons être toujours plus performant

Ainsi, l’humain est rarement remis au cœur des paramètres qui nous entourent et auxquels nous sommes soumis. Le massage bien-être est un retour précieux au contact humain. Le toucher est craint et les rapports humains ont tendance à être de plus en plus distanciés et froids, mais nous avons besoin d’un peu de réconfort que nous allons de plus en plus chercher dans lesdits massages bien-être.

Au Spa Dans le Noir nous savons que le massage est l’art du toucher et que son instrument sont les mains. Nos praticiens sont non-voyants et vivent avec leurs mains au quotidien, ils disposent d’une sensibilité sur-développée et ont à coeur de vous offrir un toucher juste et riche.

Author Info

Le SPA dans Le Noir