Le massage, ce partage de bien-être

Le massage, ce partage de bien-être

Avez-vous déjà entendu parler du Shantala ? Le Shantala est un art du toucher de la tradition indienne, plus précisément, il s’agit de l’art de masser les bébés. Une tradition qui s’est développée en Inde du Sud. Pour en savoir plus, nous vous conseillons l’ouvrage de Fréderic Leboyer. Lors de son voyage en Inde, l’obstétricien a rencontré une femme enceinte, pauvre et c’est elle qui lui a appris en quelque sorte le Shantala, c’est donc grâce à cette femme que l’obstétricien a repensé sa façon de penser l’accouchement et la maternité. Le massage joue un rôle prépondérant dans la communication et la relation à autrui, au monde depuis des millénaires. On vous en dit un peu plus dans le corps de cet article.

Massage et communication

La toute première fois que nous communiquons, nous nous trouvons dans le ventre de notre mère… Le moral et le bien-être de la future maman ont un impact essentiel sur la relation entre bébé et sa mère mais aussi sur le bien-être des deux protagonistes. Le massage de la femme enceinte permet une meilleure relaxation de la future maman, en effet, la maternité est une période heureuse mais aussi faite des angoisses des mamans soucieuses de bien faire, que tout se passe bien, pour leur petit et pour elles. Les deux êtres sont très sensibles, plus la maman sera détendue, plus le petit le ressentira et sera mieux guéri pour vivre l’étape de l’accouchement aussi fatiguant pour la maman que pour le nouveau né, propulsé dans un monde qu’il ne connait que par le doux intermédiaire du ventre de sa maman.

Le Spa Dans le Noir propose des massages pour femmes enceintes et pour jeune maman, n’hésitez pas à réserver le massage femme enceinte pour avoir accès à ce massage au spa. Vous pouvez aussi réserver ce massage si vous venez d’accoucher. Nous ne proposons pas encore de massage pour les nouveaux nés ni les enfants.

Si vous avez envie d’en savoir plus sur le Shantala ? Le massage femme enceinte ? Rester connecté à notre blog et venez découvrir notre spa !

Author Info

Le SPA dans Le Noir