Quest ce que La zone T
Elle représente la zone front + nez + menton. C’est une zone du visage où la peau fait place belle à un excès de sébum. La zone T est l’endroit par excellence qui rime avec brillance et imperfections notamment concernant le cauchemar sans fin des points noirs.
Certaines peaux ont une zone t presque inexistante,dans ce cas, pas de rituel particulier, en revanche si votre zone T est bien marquée, il vous est nécessaire de soigner à part cette zone spécifique du visage. Pour ce faire, suivez nos conseils pas à pas !
Comment la nettoyer ?
Avant tout, pour bien nettoyer votre zone T il faut bien la cibler. Une astuce simple : utilisez une feuille de papier de soie pour le visage, appliquez-là sur le centre de votre visage quelques instants en appuyant. Cela vous permettra de voir exactement où se situe votre zone T.
Les bons gestes maintenant !
- Tout d’abord, appliquez votre démaquillant en exerçant des mouvements circulaires du bout des doigts
- Puis otez avec un coton très doux, sans frotter.
- Pour terminer, pulvériser de l’eau thermale afin d’apaiser et hydrater votre peau.
- En hiver et en été répété la même opération
Comment uniformiser et hydrater la zone ?
- Après votre démaquillage, appliquez chaque matin, votre soin hydratant, en mouvements circulaires doux et légers.
- Pour le soir, après votre démaquillage, appliquez votre crème habituelle ou quelques gouttes de sérum, toujours avec douceur et légèreté.
- Concernant les saisons, en hiver, n’hésitez pas à déposer un peu plus de crème hydratante sur vos joues et pour l’été posez un gel matifiant sur le nez, ou sur la zone T dans les cas extrêmes.
La routine « anti brillance » du visage…
Avoir une peau brillante ? Le cauchemar ! Pour y remédier il faut une fois par semaine exfolier avec un gommage doux car cela permet de limiter la dilatation des pores et leur obstruction -sans frotter trop fort attention-. Notre astuce supplémentaire : deux masques par semaines comme un masque à l’argile.
N’oubliez pas le nettoyage du visage le matin car au levé les peaux grasses ou mixtes sont déjà un peu brillante : votre peau travaille beaucoup la nuit. Cette étape est un excellent complément d’une crème de jour adaptée à votre peau.
Objectif 0 brillance et impuretés !
Les gestes à ne pas faire pour atteindre cet objectif sont multiples :
- Il ne faut pas constamment toucher son visage et ne surtout pas triturer ou percer les boutons, de même pour les points noirs.
- Lorsque vous soigner votre peau et appliquez vos soins, lavez-vous les mains au préalable
- Il est déconseillé de frotter sa peau avec une serviette, on préférera un tapotement doux.
- Il faut éviter une exposition prolongée au soleil et ne pas utiliser des produits agressifs : à base d’alcool ou trop riches, comédogènes ainsi que de manger des produits trop gras ou trop salés.