Une lettre et un visage

Une lettre et un visage

La zone T ?

Elle représente la zone front + nez + menton. C’est une zone du visage où la peau fait place belle à un excès de sébum. La zone T est l’endroit par excellence qui rime avec brillance et imperfections notamment concernant le cauchemar sans fin des points noirs.

Certaines peaux ont une zone t presque inexistante,dans ce cas, pas de rituel particulier, en revanche si votre zone T est bien marquée, il vous est nécessaire de soigner à part cette zone spécifique du visage. Pour ce faire, suivez nos conseils pas à pas !

Comment la nettoyer ?

Avant tout, pour bien nettoyer votre zone T il faut bien la cibler. Une astuce simple : utilisez une feuille de papier de soie pour le visage, appliquez-là sur le centre de votre visage quelques instants en appuyant. Cela vous permettra de voir exactement où se situe votre zone T.

Les bons gestes maintenant !

  1. Tout d’abord, appliquez votre démaquillant en exerçant des mouvements circulaires du bout des doigts
  2. Puis otez avec un coton très doux, sans frotter.
  3. Pour terminer, pulvériser de l’eau thermale afin d’apaiser et hydrater votre peau.
  4. En hiver et en été répété la même opération

Comment uniformiser et hydrater la zone ?

  1. Après votre démaquillage, appliquez chaque matin, votre soin hydratant, en mouvements circulaires doux et légers.
  2. Pour le soir, après votre démaquillage, appliquez  votre crème habituelle ou quelques gouttes de sérum, toujours avec douceur et légèreté.
  3. Concernant les saisons, en hiver, n’hésitez pas à déposer un peu plus de crème hydratante sur vos joues et pour l’été posez un gel matifiant sur le nez, ou sur la zone T dans les cas extrêmes.

La routine « anti brillance » du visage…

Avoir une peau brillante ? Le cauchemar ! Pour y remédier il faut une fois par semaine exfolier avec un gommage doux car cela permet de limiter la dilatation des pores et leur obstruction -sans frotter trop fort attention-. Notre astuce supplémentaire : deux masques par semaines comme un masque à l’argile.

N’oubliez pas le nettoyage du visage le matin car au levé les peaux grasses ou mixtes sont déjà un peu brillante : votre peau travaille beaucoup la nuit. Cette étape est un excellent complément d’une crème de jour adaptée à votre peau.

Objectif 0 brillance et impuretés !

Les gestes à ne pas faire pour atteindre cet objectif sont multiples :

  1. Il ne faut pas constamment toucher son visage et ne surtout pas triturer ou percer les boutons, de même pour les points noirs.
  2. Lorsque vous soigner votre peau et appliquez vos soins, lavez-vous les mains au préalable
  3. Il est déconseillé de frotter sa peau avec une serviette, on préférera un tapotement doux.
  4. Il faut éviter une exposition prolongée au soleil et ne pas utiliser des produits agressifs : à base d’alcool ou trop riches, comédogènes ainsi que de manger des produits trop gras ou trop salés.

Prescillia & Gizem

Author Info

Le SPA dans Le Noir