Spa Paris

Spa Paris

Spa Paris ou L’histoire du Spa Dans le Noir

Nous connaissons tous de nombreux spas, à Paris, ils fleurissent presque à chaque rue et on trouve des spas parisiens de toutes les catégories, qui importent dans la capitale -et même dans les autres villes de France- des antres de bien-être imprégnés de cultures souvent millénaires venues de quatre coin du monde. Enrichie de cette transmission, les spas de Paris se gorgent de massages du monde (massages balinais, massages ayurvédique dans la tradition indienne, massage californien, massage japonais, massages chinois et bien d’autres). Les spas à Paris répondent à plus qu’une demande : ils répondent à un besoin, celui de se relaxer, de prendre soin de soi. Au Spa Dans le Noir, nous vous proposons de réapprendre à ressentir votre corps à travers le fabuleux toucher des masseurs non-voyants et du parcours dans le spa qui se déroule dans l’obscurité et dans un environnement non bruyant.

A Paris, les massages sont de plus en plus sur-mesure et s’adaptent à la vie de la capitale, à la recherche de soins toujours au top et d’univers à la fois novateurs et authentiques. Ainsi au Spa Dans le Noir vous pourrez trouver des massages femmes enceintes comme des prestations sur-mesure pour l’organisation de vos evjf Paris !

Les Spas à Paris

Connaissez-vous l’histoire du premier spa Paris ?

Bien avant l’introduction de la tradition orientale du hammam, Rome a laissé des traces en Europe et déjà sous Charlemagne, toute la Cour s’amuse avec les sensations du dit « bain », bain d’eau alors et non de vapeur. Au Moyen-Age, on aime le bain, se sentir propre et le bain revêt même une connotation d’hospitalité. Rapidement, des bains publiques sont implantés dans les villes.

Pourquoi alors la tradition du bain a-t-elle radicalement disparue en Europe et en France ? Cette tradition a disparu en même temps que la diabolisation de l’eau et de l’hygiène corporelle. C’est l’arrivée de la peste conjointement à l’implantation des bains publiques qui a été à l’origine de cette diabolisation et conséquemment de la disparation des bains…

Il faut alors attendre le siècle des Lumières pour renouer avec la tradition du bain. La première station balnéaire ouvre en Angleterre. En France, c’est Dieppe qui abrite le premier centre de Sane.Per.Aqua.

Le spa arrive rapidement dans la capitale qui marie Sane.Per.Aqua, voyages et relaxation !

Author Info

Le SPA dans Le Noir