Mincir, mais pas à tout prix !

Mincir, mais pas à tout prix !

Mincir, mais pas à tout prix !

Point sur les régimes

Saviez-vous que près de quatre-vingt pour cent des régimes ne fonctionnent pas ? Plus précisément les régimes peuvent fonctionner sur le début de la période mais sur le moyen / long terme, la majorité des régimes est vouée à l’échec et présente un risque de prise de poids conséquente. Certes il existe des régimes qui manquent de structure, laissent place à des carences ou à de mauvaises habitudes alimentaires. Certes, il existe des personnes qui se lancent dans des régimes alors que l’alimentation n’est pas le premier problème ou même pas le problème du tout (troubles psychologiques, questions hormonales…). Une partie des régimes non satisfaisants est donc expliquée. Mais il demeure encore une grande partie de régimes non satisfaisants qui ne trouvent pas d’explication. Un régime est une succession d’interdits et de règles à respecter dans le cadre des repas. C’est là une des limites et des carences du régime. Surveiller son alimentation dans le cadre des repas est loin de suffire à vous faire perdre le poids souhaité. Tout le reste de votre temps n’est pas mis à contribution. Le régime alimentaire c’est aussi apprendre à vous faire plaisir, mieux connaitre votre corps pour mieux répondre à ses besoins et mieux les satisfaire.

Vous devez personnaliser votre régime alimentaire. Il est important aussi de comprendre et surtout d’accepter que nous avons tous « un poids » qui convient à notre équilibre et ce poids n’est pas le même pour tous.

Au-delà du régime alimentaire

  •      Le sport, notamment la danse, les cours collectifs, la natation peuvent vous aider à vous réapproprier votre corps, à en prendre soin, à vous sentir mieux et à relativiser en prenant conscience que chacun, chaque corps a ses défauts et ses qualités.
  •      La vie sociale, sortir, changer d’air, voir ses amis, se rapprocher de sa famille pour se sentir mieux dans son environnement. Prendre soin de vous, de façon global, vous accordez des parenthèses, pourquoi pas un massage de temps en temps ?!

Tout ce mieux-être quotidien est propice à un cycle vertueux qui vous permettra de vous recentrer sur vos objectifs et d’être plus fort pour les atteindre.

Pour ne pas rester seul dans cette démarche, proposez à vos proches de partager ces instants de bien-être et venez profiter des massage duo ou massage couple, véritable massage star de nos spa Paris et spa Bordeaux « Dans Le Noir, ».

Author Info

Le SPA dans Le Noir