Massage dans le monde

Massage dans le monde

Massage et thérapie

Le massage est dans certains pays, proches de chez nous -la Suisse et l’Allemagne sont notamment pionniers en la matière- partie prenante du processus thérapeutique et pensé comme massothérapie, un soin à part entière. Trop souvent encore, en France, le massage ne revêt pas ses lettres de noblesse et trop souvent la société ne lui accorde pas la position qu’il mérite, qu’il s’agisse de massage thérapeutique ou de massage bien-être.

Massage et soin, un tour du monde

Saviez-vous qu’en allemand, le mot pour désigner traitement est behandlung, ce qui signifie littéralement « prise en main », le lien avec le toucher Et le massage est donc fait systématiquement. En Allemagne, on a l’habitude d’insister sur l’importance du massage dans la guérison, c’est ce que l’on appelle le soin par l’imposition des mains. La tradition allemande sur ce point se rapproche de la pensée Suisse où la médecine douce est particulièrement développée depuis des dizaines d’années (succès retentissant de la sophrologie notamment).

On retrouve ce concept dans d’autres civilisations, en Inde notamment où l’on prête au massage de nombreux bienfaits médicaux traditionnels. L’ayurvéda enseigne l’auto-guérison par de nombreuses techniques de massages.

Le massage chinois est quant à lui surnommer le massage de la guérison. Le massage Tuina Anmo est même l’une des cinq branches de la médecine millénaire chinoise. Le Tuina Anmo est reconnu par plusieurs études internationales comme thérapeutique.

Que doit-on attendre d’un salon de massage ?

Dans un salon de massage on vous appliquera uniquement des massages bien-être et non thérapeutiques. Les massages bien-être ont pour objectif de vous détendre, de vous relaxer, de vous offrir un moment rien que pour vous et de vous apporter un mieux-être. Comme toutes les actions douces, le massage bien-être vous apportera beaucoup plus si vous en bénéficiez de façon régulière.

L’origine du massage se trouve le plus simplement du monde dans l’humain qui a besoin de contact avec autrui, ses semblables, le massage bien-être a cette vertu de vous rassurer et de vous faire passer ce message « vous n’êtes pas seul », un acte très réconfortant donc.

Le plus du Spa « Dans le Noir ? » Vous vous sentirez plus facilement à l’aise et en confiance dans le noir absolu, sans regard porté sur vous, les bienfaits spirituels du massage bien-être seront décuplés.

Pour partager cet instant quoi de mieux qu’être accompagné et profiter d’un massage duo ou massage couple.

Envie de tester ?

Author Info

Le SPA dans Le Noir