Massage crânien

Massage crânien

Le massage crânien est le remède idéal si l’on veut prendre soin de ses cheveux, aussi bien les hommes, victimes de la calvitie, que les femmes.

1. Beauté et bien-être des cheveux

Le stress et la fatigue peuvent occasionner une chute de cheveux, le massage crânien est un remède naturel qui permet à la fois une mise en beauté profonde de la chevelure ainsi qu’une action contre le stress. Un remède complet donc qui lutte contre la cause et l’effet du stress ! Le massage crânien permet aussi de retarder l’apparition des cheveux blancs. La pression s’adapte aux besoins de chacun.
Au quotidien, il est déconseillé d’utiliser des huiles de massage, qui asphyxie le cuir chevelu, il faut au contraire l’oxygéné, un brossage complet est un excellent moyen d’oxygénation, tête penchée vers le bas, muni d’une brosse propre. Lors du shampoing, il est important de bien faire le geste de shampouiner avec les bouts des doigts, ce geste active la circulation sanguine au niveau du cuir chevelu, c’est un geste qui est repris dans le massage crânien. En cas de pause d’un masque anti-chute, petite astuce : poser une serviette chaude, quelque minute au micro-onde pour une serviette humidifiée suffisent.

2. Apaisement

Apaisement du corps et de l’esprit, un massage pour homme aussi bien que pour femme car nous sommes tous égaux face au stress ambiant.
Un massage indien ? L’Inde est une des parties du monde qui a considérablement influencée le massage crânien, dans la tradition du massage ayurvédique. Le massage indien est né dans les foyers et se pratique en Inde depuis des millénaires, de façon quotidienne. Les mères ont pour coutume de prendre soin des longs cheveux de leur fille, cheveux qui ne sont coupés que pour des rituels religieux hindous et qu’une ou deux fois dans la vie d’une femme, les cheveux des femmes étant totalement sacralisés en Inde. Afin de rendre les cheveux de leur fille soyeux, leurs mères utilisaient des techniques de pression du cuir chevelu et de friction des longueurs, généralement avec des huiles de massage.
En occident le massage de la tête se pratique le plus souvent sans huile.

Le massage crânien est un must en cas de maux de tête.

Author Info

Le SPA dans Le Noir