La cellulite

La cellulite

Comment faire disparaître votre cellulite pour être resplendissante sur la plage ?

La cellulite est un amas de cellules adipeuses (de cellules graisseuses) logées sous la peau dont la capacité de stockage est saturée. Appelée « peau d’orange », la cellulite concerne principalement les femmes et se loge surtout dans les cuisses, les fesses ou les hanches. Malheureusement chacune de nous peut-être concernée que nous soyons plutôt ronde ou mince et que nous ayons une alimentation équilibrée ou non. Nous allons donc découvrir ensemble quels sont les procédés anti-cellulite.

Pratiquer une activité physique régulière

La pratique d’une activité physique régulière va permettre de renforcer les muscles superficiels et profonds et ainsi combattre les capitons et améliorer la circulation sanguine. Afin que les effets soient visibles il est indispensable de pratiquer du sport régulièrement et de le combiner à une alimentation peu grasse et à une très bonne hydratation.

Adopter une alimentation peu grasse

Une alimentation peu grasse vous permettra de ne pas reprendre de cellulite et de minimiser son expansion. Pour cela, certains aliments sont recommandés de consommer.
La viande blanche : Les protéines contenues dans la viande blanche mais également les œufs et le poisson vont permettre d’aider les muscles à se développer. Elles vont pousser l’organisme à aller chercher l’énergie directement dans les cellules graisseuses lors de l’activité physique. En revanche, l’utilisation de produits gras pour la cuisson ou la dégustation entraîneront tout l’effet inverse.
Les fruits et en particulièrement les agrumes : Ils sont gorgés de vitamine C, ce qui va renforcer la paroi des vaisseaux sanguins et ainsi favoriser la circulation du sang.
Les poissons gras : les poissons gras renferment des acides gras dont les Oméga 3 qui sont fortement conseillés dans notre lutte acharnée anticellulite. En effet, ils vont empêcher le corps de gonfler et donc limiter les effets « peau d’orange ».
La levure de bière : celle-ci est connue pour faire pousser les ongles et les cheveux plus rapidement mais elle permet aussi de décongestionner les zones où se trouvent les capitons. N’hésitez donc pas à saupoudrer vos plats de cette fameuse poudre.

S’hydrater quotidiennement

L’accumulation de cellulite est parfois dû à de la rétention d’eau. Il est donc important de boire beaucoup d’eau (entre 1L et 1,5L par jour) afin de faciliter l’élimination des toxines et ainsi de combattre la cellulite.
Masser la peau avec une technique de palper-rouler

Les solutions du Spa Dans le Noir

Le Spa dans le Noir vous propose des séances de Cellu M6 LPG afin de venir à bout des cellules graisseuses qui n’auraient pas disparu avec une alimentation peu grasse et équilibrée, une activité physique régulière et une hydratation quotidienne. Deux rouleaux mécaniques viendront saisir un pli de la peau dans un mouvement de vague particulier afin de libérer les amas graisseux, de réactiver en profondeur la circulation sanguine et lymphatique. Le Cellu M6 viendra à bout de vos capitons incrustés et vous aiderons à retrouver une silhouette lisse et sublimée.

Alors réservez-vite vos séances au Spa dans le Noir, 65 rue Montmartre à Paris au 01 83 95 46 77 et repartez avec une peau plus lisse et sans cellulite.

Cécile Renault

Author Info

Le SPA dans Le Noir