Une Epilation – la perfection

Une Epilation – la perfection

L’épilation a toujours été un problème crucial pour les femmes. Quelles méthodes utiliser ? Comment dois-je m’y prendre ? etc. Le Spa Dans Le Noir vous propose d’en savoir plus sur l’épilation. Nous vous exposons les atouts et inconvénients des méthodes les plus utilisées et nous vous donnons des conseils pour optimiser les effets de votre épilation.

Un peu d’histoire…

L’épilation est apparue très tôt dans l’histoire de l’humanité. Chaque civilisation a tenté de supprimer le poil et aujourd’hui, nous atteignons presque ce but avec l’épilation au laser. L’épilation était considérée comme un symbole de pureté, par opposition à la pilosité, symbole d’animalité. Dans l’Égypte ancienne, les pharaons, leurs femmes, ainsi que la plupart des personnes appartenant à l’aristocratie, s’épilaient intégralement le corps. Puis, à l’époque Gréco-Romaine, on observe une extension progressive de l’épilation à toutes les couches de la société en Occident. La pratique de l’épilation ne cessera ensuite de se généraliser progressivement à toutes les couches de la société jusqu’à devenir, de nos jours, un véritable phénomène de société.

Les différentes méthodes d’épilations

Cire froide, cire chaude, laser, épilation orientale, crème dépilatoire, rasoir, rasoir électrique, cette multitude de technique d’épilation ne facilitent pas notre choix. Revisitons ensemble les méthodes les plus plébiscitées par les femmes de notre époque.

  • Le Rasoir : Avec près de 60 % des françaises qui le choisissent, l’épilation au rasoir demeure globalement la méthode la plus utilisée en France pour s’épiler. Même si cette technique favorise une repousse rapide, cela reste un moyen très rapide et indolore de dire au revoir à nos poils.
  • L’épilateur électrique : Pratique, économique, et de plus en plus efficaces, les épilateurs électriques sont plébiscités par 12% des femmes. Cependant cette technique peut paraître douloureuse pour certaines.
  • La crème épilatoire : C’est un bon compromis. Incolore et peu coûteuse cette méthode reste cependant peu naturelle. Les actifs alcalins (qui sont des dérivés du souffre) attaquent la kératine et détruisent le poil. Les crèmes dépilatoires ne détruisent pas la racine du poil pour autant ! La repousse est donc inévitable, même si celle-ci se révèle être plus lente qu’avec l’épilation au rasoir.
  • La cire : L’épilation à la cire demeure une référence incontournable pour près de 40% des femmes. Même si cette méthode est souvent une torture pour les femmes, cela garantit 3 semaines à un mois de tranquillité. La cire froide et la cire chaude sont plus couramment utilisées. La cire froide est préconisée pour les peaux et endroits du corps plus fragiles. La cire chaude est plus efficace car elle favorise la dilatation des pores de la peau et permet un arrachage des poils en bonne et due forme.

Conseils beauté

  1. Si vous débutez en matière d’épilation, optez pour une méthode facile, rasoir ou crème épilatoire (en la testant avant dans le creux de votre coude. Si vous rougissez, oubliez cette méthode !)
  2. Prenez un bain ou une douche chaude avant de vous épiler pour dilater les pores de votre peau et assouplir vos poils.
  3. Préparez votre peau à l’épilation avec un bon gommage du corps. Cela ferra ressortir les poils susceptibles d’être incarnés et vous permettra donc d’optimiser les effets souhaités de votre épilation.

Mesdames, vous n’avez plus aucune excuse pour être mal épilée. C’est encore le cas ? Prenez vite rendez vous au Spa Dans le Noir de Bordeaux. Les mains expertes de nos esthéticiennes et leurs conseils vous garantiront une épilation parfaite !

Anna Peyron

Author Info

Le SPA dans Le Noir