Hydratation

Bien hydrater votre peau est l’un des meilleurs gestes beauté. Le geste basique qui vous permet de prendre soin de votre capital beauté au quotidien. L’hydratation de votre peau est un passage obligatoire si vous voulez conserver une peau jeune et en bonne santé le plus longtemps possible. Une peau déshydratée est une peau sensibilisée, inconfortable car elle tire en permanence, et surtout c’est une peau qui vieillit plus vite.

Hydrater les zones sensibles de son visage

Hydrater les zones du visage où la peau du visage est la plus fine est un impératif si vous voulez conserver une peau jeune et en bonne santé.

Quelles sont les zones du visage à hydrater en priorité ?

  1. Le cou
  2. Le buste
  3. Le contour des yeux
  4. Le contour des lèvres, notamment là où les commissures des lèvres sont le plus sensibilisées

La peau au niveau de ces zones est particulièrement fine et marque donc plus les rides et signes de l’âge. Le cou et le contour des yeux sont des zones qui en plus d’avoir une peau fine, se plient plusieurs fois par jour. Or c’est ce phénomène qui abîme les tissus. Tous ces éléments expliquent pourquoi les protéines de la peau naturellement présentes s’essoufflent plus rapidement que dans les autres zones du visage ou à plus forte raison du corps.

Comment apporter une bonne hydratation à la peau du visage

Connaître les bons gestes, les rituels adaptés et se munir des produits adéquats est une base fondamentale pour préserver sa peau.

Une bonne hydratation passe par les bons gestes au quotidien
  • Pour la zone du visage, utilisez un rituel complet
  • Pour la zone des yeux et des lèvres, utilisez un soin dédié
  • Pour la zone du cou et du buste, n’oubliez pas d’appliquer votre crème de jour ou votre crème anti-âge en même temps que sur la zone du visage

Pour une hydratation en profondeur, optez pour le masque visage

Le masque visage – Ses bienfaits

  1. Une hydratation incomparable
  2. Une peau soignée en profondeur
  3. Un concentré d’actifs ultra traitants pour chouchouter votre peau
  4. Une peau éclatante

Masque visage – Nos astuces

  • Appliquez le masque après le gommage visage, les pores de la peau sont ouverts et propres, ce qui les rend plus réceptifs aux soins
  • Allongez-vous sur votre lit ou sur votre sofa afin de vous relaxer ce qui rendra le masque visage encore plus efficace

Le soin divin : le sérum

Qu’est- ce qu’un sérum en cosmétiques ?

Le sérum est souvent à juste titre perçu comme la crème de la crème de la cosmétologie. En cosmétologie, le sérum est un concentré de principes actifs qui contient moins d’eau que le reste de la gamme cosmétique.

Comment utiliser un sérum ?

Tout d’abord il faut bien garder en tête que le sérum est un fluide, il ne se présente jamais sous la forme d’une crème. Le fait que le sérum se présente sous la forme d’un fluide induit qu’il pénètre plus rapidement les cellules de la peau. L’effet de son application est donc quasi-immédiat et toujours très efficace.

Quelles sont les fonctions du sérum ?

Le sérum présente en effet plusieurs fonctions, c’est un soin complet puissant :

  • le sérum offre à votre peau la possibilité de se gorger des principes actifs
  • la peau est plus forte pour se renouveler de l’intérieur grâce à l’utilisation quotidienne d’un sérum
  • la fonction du sérum est aussi et surtout d’appeler une réaction de la peau, obtenue grâce au grand nombre de principes actifs contenus. La peau est comme réveillée et va mieux recevoir le soin que vous allez lui apporter par la suite. En effet, il est impossible de s’arrêter à l’application du sérum. Votre peau a besoin d’une crème pour compléter l’action du sérum. Votre sérum et votre crème sont deux produits complémentaires qui ne peuvent absolument pas se substituer l’un à l’autre.
Petites précisions

La crème apporte à la peau une protection qui la préserve des agressions extérieures auxquelles elle est soumise quotidiennement. C’est pour cette raison que la crème est plus épaisse qu’un sérum, liquide, qui pénètre rapidement et ne reste pas du tout au niveau de la couche extérieure de la peau. La crème quant à elle dépose un film sur votre peau. Une barrière protectrice.
C’est aussi parce que la crème dépose ce film protecteur que même si vous n’utilisez qu’une crème et aucun maquillage, vous devez nettoyer votre peau une fois par jour !