Anti-ride

Un anti-ride est un soin cosmétique qui possède une action double. Une crème anti-ride agit sur les deux types de rides que nous pouvons rencontrer. Tout d’abord les rides d’expression qui ne sont pas directement liées au processus de vieillissement de la peau. Ensuite un anti-ride agit sur les plis du visage liés au relâchement des tissus.

Comment savoir quel est le type de rides à traiter

Il est important de savoir à quel type de rides on doit mener la guerre afin d’utiliser les bons produits et d’appliquer les bons gestes. Plusieurs signes vous indiquent de quelle typologie de rides il s’agit. En fonction vous devrez concentrer vos efforts sur un traitement spécifique et adapté. N’oubliez pas que le maître mot est toujours la prévention, elle vous permet de préserver votre capital beauté et d’apporter à votre peau les éléments dont elle a besoin pour se renouveler.

Les rides d’expression

Les rides d’expression sont la traduction de la vie du visage et de tous les événements de votre vie mais aussi de votre quotidien, du moindre de votre rire, de vos petites larmes aux grands fous rires. Ces rides se retrouvent donc sur différentes zones de votre visage et nécessitent un traitement bien spécifique. Parfois même votre arrière-grand peut vous avoir transmis l’une de ses rides, tombée dans le patrimoine génétique !

Où se logent-elles ?

  1. Autour des yeux, celles que l’on appelle familièrement pattes d’oie en raison de leur forme, les rires et les pleurs sont à l’origine de la formation de ces rides
  2. Au niveau du front, qui porte notre langage corporel, lorsque nous haussons les sourcils, lorsque nous nous étonnons…
  3. Autour de la bouche, ce sont les très redoutés sillons naso-géniens. Redoutés car ils donnent au visage une apparence terriblement fatiguée, fanée voire même sévère selon la forme de votre visage

Comment les combattre ?

  1. La prévention, en hydratant votre visage vous lui donner tous les éléments dont il a besoin pour limiter ces rides
  2. Les rides d’expression peuvent apparaître très tôt, certaines sont même héréditaires, dans ce cas, ces rides ne partiront pas. En revanche, une crème anti-ride est le remède adéquat pour empêcher ce type de ride de se creuser et donc de rester une ride d’expression sans devenir une ride de l’âge. Cela fait toute la différence !

Les rides liées à l’âge

La frontière entre ride d’expression et ride liée à l’âge et toujours ténue car nous l’avons dit une ride d’expression si elle n’est pas soignée peut devenir une ride de l’âge !

Quelle est leur origine

  • Ces rides sont des plis liés au manque de production de collagène
  • Les rides liées à l’âge apparaissent dés lors que les muscles du visage se relâchent et ne soutiennent plus la peau en prodondeur, alors celle-ci est moins tendue, plus flétrie
  • La masse osseuse du visage se modifie avec l’âge et s’amoindrit ce qui entraîne aussi l’apparition des rides, la peau ne pouvant plus retrouver sa position d’origine. Sur ce point, aucun cosmétique ne sait agir.

Comment lutter

  1. Le mot magique est encore et toujours la prévention
  2. Une crème anti-ride afin d’apporter un traitement ciblé
  3. Un soin anti-âge
  4. En fonction du positionnement de vos rides, une crème du cou ou du buste
  5. Toujours se doter d’une crème contour des yeux et des lèvres

Les rides du troisième genre : l’hygiène de vie en question

Ce sont des rides d’un genre unique puisqu’elles sont éphémères. Attention, elles sont éphémères uniquement si elles sont rapidement traitées, sinon elles deviennent des rides de l’âge.

Il s’agit souvent de ridules qui peuvent apparaître en profusion lorsque vous laissez votre peau à l’abandon, lorsque votre peau manque de soins et d’hydratation.