Anti-âge

On entend très souvent parler de la médecine anti-âge, de crèmes anti-âge, du vieillissement de la peau… Faisons donc un point sur le concept de l’anti-âge et les cosmétiques anti-âge.

L’anti-âge ou la lutte contre le vieillissement de la peau

Le temps qui passe et l’exposition régulière aux agressions extérieures marquent terriblement la peau. Un soin anti-âge est fortement recommandé pour les peaux mâtures qui souhaitent éradiquer les marques de l’âge dans leur globalité. Un soin anti-âge est donc un soin complet, à utiliser de façon quotidienne pour les peaux mâtures et à utiliser en cure pour les peaux plus jeunes. Sachez qu’un soin anti-âge peut s’appliquer sur des peaux très jeunes car le vieillissement est un processus qui s’enclenche à partir de 21 ans !

L’anti-âge : stop aux idées reçues

  1. On peut utiliser un anti-ride dès la jeunesse. En effet, notamment si votre peau est très fine, votre visage va commencer tôt à marquer les expressions que vous adoptez. Cela se traduit par les rides et les ridules.
  2. Un anti-ride n’est pas un soin anti-âge car toutes les rides ne sont pas liées à l’âge mais à la vie d’un visage !
  3. Un soin anti-âge n’agit pas uniquement sur les rides, ce n’est là qu’une infime partie de son travail !
  4. Un soin anti-âge est adapté pour les peaux jeunes en cure
  5. Certains soins anti-âge sont adaptés aux premiers signes de l’âge
  6. Oui les soins quotidiens, s’ils sont prodigués avec régularité représentent un allié efficace contre l’apparition du vieillissement de la peau

Comment agissent les soins anti-âge ?

  • Avec l’âge des tâches apparaissent sur le visage, les soins anti-âge sont donc dotés de dépigmentants. Les tâches apparaissent en raison de l’exposition au soleil (naturelle ou prolongée) qui génère une production excessive de mélanine.
  • La peau perd de sa fermeté car la production de collagène va en diminuant, or le collagène est ce qui permet au visage de conserver sa tonicité. Ce manque de collagène est à l’origine notamment des poches sous les yeux, des rides naso-génien creusées et tombantes. Les soins anti-âge contiennent donc des pro-collagéniques qui activent comme leur nom l’indique la production de collagène.
  • Les soins anti-âge permettent d’agir pour éviter au visage de se creuser, ce sont les vertus de comblement des produits anti-âge

Les tops conseils

  • Utilisez un contour des yeux et des lèvres pour un visage qui gardera sa fraîcheur, une top astuce anti-âge !
  • Un seul mot d’ordre pour préserver son capital peau : la prévention avant l’apparition des signes de l’âge !
  • Chouchoutez votre peau avec les bons gestes !