BLACK FRIDAY au SPA dans le Noir

black friday 2016 spa dans le noir

BLACK FRIDAY au SPA dans le Noir

Black Friday par notre spa sur paris et spa sur bordeaux

Black Friday : c’est quand ?

Le black Friday, vendredi noir en français, parfois appelé vendredi fou, connait plusieurs origines. Nous nous intéressons ici à un phénomène marketing qui est né aux Etats-Unis d’Amérique et au Canada. Ce fameux jour fait référence à un moment très précis de l’année : le vendredi suivant la fête de Thanksgiving.

Black Friday : mais pourquoi black ?

C’est à la superbe ville de Philadelphie que nous devons le qualificatif de « black » (noir). Ce mot vient désigner la couleur « noire » des rues alors pleines de piétons et voitures, constatée le lendemain de cette grande fête nationale américaine qu’est Thanksgiving. Cette expression pourrait se comprendre dans le cas présent comme  : noir de monde.
Une autre explication serait qu’à l’époque où la comptabilité était encore tenue sur papier, la couleur rouge était utilisée les jours de déficit, nombreux sur cette période, et que ce jour-là, la comptabilité repassant en positif la couleur alors utilisée devenait le noir, d’où l’expression « black Friday (vendredi noir) », signe d’une fin d’année prometteuse, annonçant une certaine prospérité.
Une version plus tragique de la traditionnelle fête commerciale du « blak Friday » trouve son explication dramatique dans un magasin Walmart de Long Island, situé dans l’État de New York. Une foule très importante s’impatientait devant les portes closes du magasin, juste avant son ouverture, désireuse de profiter au maximum des fortes soldes du jour. Dès l’ouverture la frénésie s’empare de tout le monde et écrase l’employé venu ouvrir. Il décèdera de ses blessures. Quatre personnes dont une femme enceinte furent conduit à l’hôpital. Le black Friday de 2008 reste encore dans la mémoire des clients de cette enseigne.

Black Friday : une bonne occasion

Les magasins américains ayant remarqués la forte affluence de ce lendemain de fête ont joué l’attractivité en proposant de fortes promotions. C’est devenu une sorte de tradition et il n’est pas rare de constater plus de 50% de remise à cette occasion. Avec l’avènement du WEB, cette tendence s’est démocratisée et nous retrouvons le black Friday dans nos pays sur Internet. En France, nous le trouvons essentiellement sur la toile.

Le black Friday : dans notre spa a paris et notre spa a bordeaux

Nous avons souhaité proposer à notre chère clientèle du WEB une période de remise plutôt qu’un seul jour de fête. Ce sont ainsi plus de dix jours à -20% que nous offrons à toute personne souhaitant offrir un bon cadeau massage ou bon cadeau soin de notre institut de massage sur paris ou institut de massage sur bordeaux.
Profitez ainsi jusqu’au cyber Monday avec le code CYBERMONDAY2016 de cette remise et préparer Noël moins cher. Un moment que vous pourrez partager dans des prestations de massage a 2 avec nos formules massage duo ou massage couple, prestations pouvant s’associer avec notre hammam a paris, hammam mixte, hammam privatif sur demande.

Author Info

Le SPA dans Le Noir