Garder une belle peau : en route pour l’hiver

Garder une belle peau : en route pour l’hiver

Elle est bien loin l’époque des baignades et du soleil qui apportait à notre peau toutes ses vitamines ! Et oui l’hiver est bien là et avec lui vent, pluie et neige. Votre peau est agressée, desséchée, déshydratée et tiraillée. Grâce à cet article vous trouverez quelques techniques efficaces pour protéger votre peau du grand-froid.

Astuces beauté : A chaque peau son soin

Il existe 3 typologies de peau et chacune d’elles nécessite un traitement adapté.

> Astuce 1 :

Peau normale – Pensez à utiliser un sérum, en effet il pénètre directement dans les cellules de la peau ce qui permet une action quasi-immédiate.
L’utilisation quotidienne du sérum permet à votre peau de se renouveler de l’intérieur et donc de réparer les cellules abîmées par le froid.
Et surtout n’oubliez pas le sérum a pour fonction principale de préparer votre peau à l’application du soin suivant. Son utilisation seule ne suffit pas : le sérum n’apporte pas la barrière protectrice dont votre peau a besoin pour lutter contre les agressions auxquelles elle est soumise jour et nuit. En général l’application du sérum se fait en complément d’une crème de jour ou de nuit mais attention ces deux crèmes ne s’appliquent pas de la même manière.

Par définition toutes les crèmes peuvent être considérées comme post soin sérum. Pour mieux vous éclairez dans votre choix voici notre sélection d’articles :


Ce soin contient les vitamines A&E qui revitalisent votre peau et la renforce.
Il contient également du beurre de karité qui apporte un film protecteur à votre peau tout au long de la journée. La présence d’hydratants naturels fait de ce soin de jour un soin complet qui apporte une sensation de légèreté et toute l’hydratation dont votre peau a besoin.

Ce soin est recommandé pour les peaux à partir de 25 ans. Cette crème s’applique de nuit car elle permet un travail en profondeur, de plus cette crème laisse un film protecteur très épais qui la rend inadaptée pour une application de jour surtout si vous souhaitez vous maquiller !

> Astuces 2 : Peaux mixte à tendance grasse

Le gommage c’est la thérapie idéale pour les peaux grasses et en hiver ses bienfaits s’accélèrent car il revitalise et relaxe votre peau.
Grâce à notre gommage votre peau sera donc nettoyée en douceur.

> Astuce 3 : Peau déshydratée

Pour lutter contre la déshydratation nous vous conseillons l’application d’un masque visage qui apportera une nouvelle vie aux tissus de votre peau.

Comment appliquer le masque ?

1- Appliquez le masque à l’aide d’un pinceau dédié
2- Appliquez une couche suffisamment épaisse pour couvrir l’intégralité de votre peau.
3- Laissez poser le masque pendant 15 minutes
4- Retirez l’excédent à l’aide d’une débarbouillette
Vous pouvez utiliser une lotion afin de retirer l’intégralité de la matière restante.
Les effets seront immédiat et dépendra de la fréquence d’application du masque.
Notre sélection :

> Astuce bonus : le démaquillage

Le démaquillage est une étape très importante pour votre peau malheureusement cette étape passe souvent aux oubilettes. Mesdames, il faut éviter de garder son maquillage durant la nuit cela abîme fortement votre peau.
Lorsque vous vous démaquillez n’oubliez aucune zone, et oui n’oubliez pas de vous démaquillez les lèvres qui sont très sensibles.
Voici un produit qui démaquillera votre peau parfaitement.

Derniers conseil

En matière de crème hydratante tout est une question de dosage à vous d’adapter la quantité de crème utilisée en fonction de la typologie de votre peau.
Pensez à protéger en priorité les contours des yeux, les lèvres et vos mains qui sont des zones du corps plus sensibles au froid.

Voilà vous êtes bien armée pour affronter l’hiver.

Aller au revoir et boule de neige !

 

Author Info

Le SPA dans Le Noir